Conférence | 22 juin 2021 | ECCA 2021 – conference européenne sur l’adaptation au changement climatique

2021 est l’année de l’adaptation au climat. La conférence ECCA 2021 arrive à point nommé, après le premier Sommet mondial sur l’adaptation au climat qui a eu lieu en janvier 2021 et avant la COP26 qui se tiendra à Glasgow en novembre 2021.

La conférence mettra en lumière le besoin pressant d’accélérer le transfert des connaissances issues de la recherche et de l’innovation aux politiques et pratiques, y compris la transformation sociétale et le changement de comportement, afin d’accroître la résilience en Europe et au-delà, dans un contexte de risques climatiques croissants.

Les actions d’adaptation peuvent contribuer à stimuler la reprise, la résilience, l’atténuation du changement climatique, la conservation et la restauration de la biodiversité, la création d’emplois, la sécurité des citoyens, l’inclusion sociale, le bien-être et la sécurité financière.

Le but de la conférence est d’inspirer des actions d’adaptation en présentant des solutions, en échangeant des savoirs, en créant des liens et en encourageant le dialogue sur la façon d’agir plus et plus rapidement à tous les niveaux.

Accéder au site source