Rapport suite au MOOC sur le changement climatique et la nature

Que faire face aux changements climatiques ? S’adapter ? Oui, mais comment ? Avec quels outils ? Avec quels moyens ? S’adapter pour la nature, oui ! Mais également pour les populations humaines qui nous entourent. Et alors, comment faire le lien entre l’espace naturel et les activités humaines ?

Les gestionnaires d’espaces naturels ont besoin de mieux comprendre les impacts du climat sur leurs espaces naturels, d’apprendre à s’adapter face à un avenir incertain et pour cela, ils ont besoin des avancées scientifiques mais ils ont aussi besoin que nous, en tant que société, comprenions ces enjeux pour prendre part aux décisions.

Nous sommes nombreux à vouloir nous impliquer, nous investir concrètement et apprendre. Ce sont les retours constants que nous recevons et qui se reflètent également par toutes les initiatives qui se concrétisent.

Réserves Naturelles de France et Tela Botanica, dans le cadre du projet Life Natur'Adapt, vous ont questionné cet été pour comprendre quelles étaient vos envies et vos attentes pour un MOOC sur le changement climatique et la nature.  Voici une analyse des réponses.

Accéder au site source

Accéder au rapport