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Erosion côtière
Bat-ADAPT
Bat-ADAPT est une cartographie qui analyse les risques climatiques à l’emplacement du bâtiment avec des projections temporelles à 2030, 2050, 2070 et 2090. Les vagues de chaleur, les sécheresses, les inondations et les submersions marines y sont évalués.
Evaluation économique des impacts des risques côtiers en lien avec le changement climatique sur le littoral de la Guadeloupe
L’archipel de la Guadeloupe est particulièrement exposé aux risques côtiers dont l’intensité tend à s’accroître avec l’élévation du niveau de la mer et le changement climatique.
Protection et aménagement durable du lido de Sète à Marseillan
L’aménagement du Lido de Sète à Marseillan n’est pas directement lié au changement climatique. Il est envisagé dans le contexte d’un processus d’érosion marine sur la côte du Languedoc. Il contribue néanmoins à adapter le territoire au changement climatique.
Changement climatique et milieu marin en Corse
Théma - Le service de régulation de l’érosion côtière en Aquitaine
Le climat de la France au XXIe siècle. Volume 5. Principales conclusions
Proposition de loi portant adaptation des territoires littoraux au changement climatique
Changement climatique et biodiversité dans l’outre-mer européen
Vers la relocalisation des activités et des biens, intégrer la gestion du trait de côte
L'objectif de ce projet est d'évaluer la relocalisation des activités et des biens sur différents territoires soumis aux risques d'érosion côtière et de submersion marine.
Projet INTEGRE – Stratégie d’adaptation au changement climatique
Ce projet a pour objectifs l’amélioration de la gestion et la valorisation durables de l’environnement au bénéfice des populations et le renforcement de la coopération régionale dans le domaine du développement durable.
Projet RESCCUE
Restauration de services écosystémiques pour une meilleure adaptation au changement climatique.
Repenser la gestion du littoral et adopter de nouvelles approches face aux aléas marins
En quoi cette action contribue à l’adaptation du territoire au changement climatique ? Accepter la mobilité du trait de côte résultant des aléas marins et accompagner les transformations morphologiques, écologiques et socio-économiques qui en résultent pour le site concerné.