Webinaire | 16 juin 2021 | Les citoyens au cœur des services publics et de la transition écologique

Confrontés aux défis de l'adaptation au changement climatique et de la transition écologique, qui supposent des changements profonds des modes de vie et de consommation, les décideurs publics doivent ainsi réinstaurer une relation de confiance entre les citoyens et les élus en les rapprochant de la décision et de l'action publiques.

Depuis plusieurs années, les expérimentations et les innovations se multiplient dans les territoires par la mise en place de politiques volontaristes d'ouverture des données, de budgets participatifs, de conventions citoyennes ou encore de soutien accru aux initiatives locales.

AMORCE souhaite mettre en avant les différentes expériences existantes par l'organisation d'un cycle de webinaires dédié aux enjeux et aux outils de la participation citoyenne pour la transition écologique. Cette dernière session s'intéressera aux moyens des collectivités pour soutenir les initiatives de la société civile sur son territoire (financement participatif, prise de capital...).

Accéder au site source