Vous êtes…

Longueil-Ste-Marie | 16 novembre 2020 | Rôle et responsabilités d'une commune dans la prévention des risques climatiques

Lorsqu’il pleut sur un territoire, l’eau qui tombe au sol est en partie infiltrée, en partie évaporée et le reste ruisselle en surface. La répartition entre ces trois devenirs de l’eau de pluie diffère suivant les territoires et la nature de la pluie. On mentionne également les phénomènes de coulée de boue et d’érosion des sols, souvent associés au ruissellement et notamment dans les milieux agricoles.

Monsieur Barthélémy, Maire de la commune de Longueuil Sainte Marie, s’est engagé depuis plusieurs années à sensibiliser et à informer la population sur l’importance de protéger ces sols (végétaliser les surfaces minérales, planter des haies, créer des fascines vivantes...). Cette demi-journée est proposée par le CPIE des Pays de l'Oise, grâce au soutien de l'Agence de l'eau Seine-Normandie et du Conseil régional Hauts-de-France, en partenariat avec la commune de Longueil-Sainte-Marie.

Accéder au site source

 

image evenement