Site internet « pluies extrêmes »

 
Nombre de pages : NC
Site des pluies extrêmes de Météo France

Présentation

Ce portail donne accès aux données sur les épisodes de pluies les plus remarquables observés en France métropolitaine et dans chaque département d’outre-mer: Guadeloupe et ses îles, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie.

Date de parution

Description

L’ensemble a été développé par Météo-France en collaboration avec les services climatologiques des directions régionales métropolitaines et des régions outre-mer (Antilles-Guyane et Océan-Indien).

Les bases de données débutent en 1958 pour la métropole et 1965 pour l’outre-mer. Elles recensent les pluies jusqu’à l’année passée et sont mises à jour chaque printemps. Pour les dernières actualités, voir le site de Météo-France.

Les évènements mémorables n'ont pas un caractère exhaustif. Ils sont enrichis chaque année tant par les évènements de l'année passée que par des événements antérieurs qui ont pu être documentés grâce aux études d'archives et au sauvetage des données pluviométriques anciennes.

Ce site a été créé avec le soutien du Ministère de l'Environnement, de l'énergie et de la mer, chargé des relations internationales sur le climat / Direction Générale de la Prévention des Risques.

 

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Mer et littoral
Montagne
Risques naturels
Type de ressource
Page web
Cible
Élu
Acteur économique
Bureau d'études
Particulier
Enseignant
Auteur
Météo France
Territoire
National
Mots clés

À lire également