PEI Climenvi

Intégrer le changement climatique dans les décisions des chefs d'entreprises viticoles pour les vignobles du Centre-Val de Loire

Nombre de pages : 1
PEI Climenvi "intégrer le changement climatique dans les décisions des chefs d'entreprises viticoles pour les vignobles du Centre-Val de Loire"

Présentation

Le projet CLIMENVI, lancé en 2018, a pour objectif l’appropriation de la connaissance acquise sur les différents impacts du changement climatique par la filière viticole en région Centre-Val de Loire pour élaborer une stratégie régionale d’adaptation de la viticulture au changement climatique.

Date de parution

Description

Trois sites pilotes ont été identifiés dans le vignoble du Centre Val de Loire afin de placer les viticulteurs au centre du projet. Il s’agira dans un premier temps de réaliser une projection climatique à 2030 sur chacun de ces sites puis d’évaluer les impacts du changement climatique sur ces entreprises.
Il s’agira ensuite de construire le ou les scénarii d’adaptation pour les sites pilotes mais également d’inventer et de construire les outils de conseil et de formation de demain et de les transférer au plus grand nombre.

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Approche économique
Biodiversité
Type de ressource
Fiche
Cible
Acteur économique
Auteur
Chambre d'Agriculture de Loir et Cher
Territoire
Centre-Val de Loire

À lire également