National climate change adaptation plan
Transportation infrastructures and systems, action 1 : Potential impacts of climate change on transportation infrastructures and systems, on their design, maintenance and operation standards, and the need for deta
Nombre de pages : 164Présentation
Cet ouvrage en anglais recense les impacts du changement climatique sur les infrastructures et réseaux de transport. Un nombre d’action et de mesures ont été prise pour préparer les améliorations de la résistance et de la résilience des infrastructures existantes et futures afin de garantir l’avenir et la sécurité des réseaux de transport.
Description
Les impacts du changement climatique sont susceptibles d’augmenter au cours du siècle prochain. Ce rapport répond à la première action du plan d’adaptation au changement climatique, qui vise à permettre l’adaptation des infrastructures au changement climatique.
De nombreux rapport internationaux et nationaux contiennent des projections du changement climatique : une augmentation significative de la température, des changements du système de précipitations et venteux, d'évènements violents et dans la montée du niveau de la mer.
Après avoir rappelé les principaux changements du climat attendu avant 2100, ce rapport présente les impacts actuels et les potentiels impacts des changements attendue du climat : sur les infrastructures routières et autoroutières (incluant les structures des transports en commun), les infrastructures ferroviaires, rivières, les infrastructures, maritimes et portuaires.,les infrastructures aéroportuaires et, enfin, les systèmes de transport et les installations mécaniques ( téléski).
Dans chaque domaine d’infrastructures, les documents de références techniques pour le design, la maintenance et les opérations, dans le quel les variables climatiques interviennent sont listés et classifiés dans trois catégories de priorités d’adaptation. Enfin, une liste contient les différentes projections climatiques nécessaires pour adopter ces références documentaires.
Cette adaptation subséquente devrait permettre de prendre en considération les futurs changements du climat plus efficacement.