Concevoir une école combinant confort thermique et production d’énergies renouvelables

 
Nombre de pages : 4
Concevoir une école combinant confort thermique et production d’énergies renouvelables

Présentation

Fiche technique pour concevoir une école combinant confort thermique et production d’énergie renouvelable. Construire une école durable, sobre sur le plan énergétique et garantissant le confort thermique répond aux enjeux climatiques. Ces objectifs sont détaillés plus précisément dans ce document.

Description

Concevoir une école combinant confort thermique et production d’énergie renouvelable contribue aujourd’hui à l’adaptation du territoire au changement climatique lié notamment à l’augmentation des températures moyennes estivales.

Ce projet répond à plusieurs objectifs dans le cadre de l’Agenda 21 pour la construction d’un équipement scolaire de ce type. Cette fiche détaille alors des dispositifs importants à connaître dans sa mise en œuvre.

Cette construction a apporté de nombreux bénéfices pour la commune de Pantin, notamment sur la consommation énergétique, en termes d’économie d’exploitation… Fort de son succès, la ville prévoit des enseignements et des facteurs de réussites pour tout autre territoire intéressé par cette opération.

Caractéristiques

Thématique
Bâtiment
Type de ressource
Cible
Élu
Technicien des collectivités
Auteur
Ademe
Territoire
Île-de-France

À lire également