Bat-ADAPT

Outil d’analyse de vulnérabilité climatique

Nombre de pages : NC
Bat-ADAPT

Présentation

Bat-ADAPT permet de réaliser un diagnostic de vulnérabilité au changement climatique de votre bâtiment grâce à une adresse et un court formulaire sur les caractéristiques de la construction à évaluer.

Date de parution

Description

Bat-ADAPT est une cartographie qui analyse les risques climatiques à l’emplacement du bâtiment avec des projections temporelles à 2030, 2050, 2070 et 2090. Les vagues de chaleur, les sécheresses, les inondations et les submersions marines y sont évalués.

Un court questionnaire sur les caractéristiques intrinsèques du bâtiment (type de matériaux, présence de protections, etc.) caractérise la sensibilité du bâtiment aux différents aléas.

Une analyse croisée des risques climatiques et de la sensibilité du bâtiment permet d’obtenir sur une échelle de 1 à 5 la vulnérabilité aux différents aléas en quelques clics et d’orienter vers des actions adaptatives prioritaires à mettre en place dans le bâtiment, en fonction de son profil.

Un guide technique accompagne la cartographie afin de détailler chaque action adaptative, sa mise en place, les freins associés et les leviers pour parvenir à l’instaurer.

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Bâtiment
Risques naturels
Type de ressource
Outils & méthodes
Application
Outil web
Cible
Élu
Acteur économique
Particulier
Auteur
Observatoire de l’immobilier durable
Territoire
National

À lire également