Stratégie d'adaptation au changement climatique : la Commission européenne consulte le public du 14 mai au 20 août 2020

La Commission européenne a ouvert, le 14 mai, une consultation publique qui se tiendra jusqu'au 20 août 2020, sur son projet de nouvelle stratégie européenne d'adaptation au changement climatique. Dans le cadre du Pacte vert pour l'Europe, la Commission prévoit de présenter cette nouvelle stratégie « plus ambitieuse » au début de l'année 2021. 

« L’objectif suprême de l’action pour le climat est de protéger les individus, la planète et la prospérité contre les effets du changement climatique. En promouvant une action à l’échelle mondiale en faveur de l’adaptation, couplée à des réductions accélérées des émissions, l’Union européenne peut contribuer à garantir le bien-être de ses citoyens, à préserver notre environnement naturel ». 

« La sortie de la crise actuelle sera l'occasion de rendre notre société plus résiliente. Il s'agira notamment d'assurer la résilience de notre économie au changement climatique, d'intégrer les aspects climatiques dans les pratiques de gestion des risques et de renforcer la prévention et la préparation aux crises », a souligné la Commission.

Accéder au site source