Enquête sur la perception des Solutions d’Adaptation Fondées sur la Nature (SafN)

Acteurs impliqués dans l’offre ou la demande de solution d’adaptation au changement climatique, l’OFB réalise un questionnaire afin de mieux connaître votre perception des Solutions d’Adaptation Fondées sur la Nature (SafN), dans le cadre du projet LIFE ARTISAN.

Les SafN peuvent correspondre par exemple à des actions de restauration ou préservation de zones humides, de mise en œuvre de pratiques agroécologiques, de végétalisation en ville, conçues pour répondre aux enjeux des évolutions du climat, ainsi qu’à un objectif de préservation de la biodiversité.

Accéder à l'enquête en ligne

Temps de réponse estimé : 5-15 min, clôture de l’enquête le 02/07.

Pour qui?
Cette enquête s’adresse à l’ensemble des acteurs, publics ou privés, ayant déjà pris part à des projets de SafN (opérateurs actuels et/ou futurs) ou pouvant être intéressés par ces projets (bénéficiaires) : entreprises de la filière de l’offre mais également de gestionnaires d’espaces naturels, de collectivités territoriales, de financeurs, etc.

Pourquoi ?
Vos retours d’expérience et/ou les besoins que vous nous ferez remonter permettront d’alimenter une analyse des freins et leviers au déploiement des SafN. Veuillez noter que les résultats de cette enquête seront restitués lors de webinaires dédiés, et du prochain forum ARTISAN (prévu en janvier 2022). Par ailleurs, ce questionnaire s’inscrit en complémentarité avec d’autres enquêtes issues du projet,

Accéder au site source du projet